LA « DEMARCHELIER TOUCH »


UN ŒIL QUI SUBLIME LE NATUREL ET LA DIVERSITÉ


 



Patrick Demarchelier a, par son style et son talent, inscrit son nom au Panthéon des photographes. Il est devenu l'un des plus grands photographes au monde de la mode et de la beauté.
Né 1943 au Havre, il commence la photographie a 17 ans avec un appareil offert par son beau-père. Il atteint une solide formation en étant assistant du photographe Hans Feurer. Peu de temps après il devient indépendant et inaugure une nouvelle phase de la photographie artistique de mode: désinvolte et pétillante. Il capte avec virtuosité l'instant ou la femme a oublié le photographe, l'étincelle qui met à nu sa personnalité. Il aime le "rire vrai" et la beauté.
 
Franchement ça se voit! 




La "Demarchelier touch" est une référence incontournable parmi les grands noms de la mode.
Il aime la spontanéité.
C'est au début d'une séance photo ou à sa fin que se déclenche le naturel du sujet.
État qu'aime tout particulièrement capter le photographe.
La « Demarchelier touch », c'est précisément cette spontanéité et la mise en lumière du côté optimiste de la personne qu'il photographie.
 
J'en rêve!
 
@+ 

Commentaires;

Alain: No comment lors de ma première visite, les photos de mode ce n'est pas mon truc, mais je viens de voir un reportage sur ce Demarchelier dans Thalassa sur la 3. C'est effectivement un grand dans sa spécialité qui, parti de rien est devenu une référence mondiale, adulé des stars, têtes couronnées et autres milliardaires. Patrick D. est né à Honfleur en 1943, famille nombreuse, père
parti sans laisser d'adresse et apprentissage à Paris chez un photographe ; apparemment pas de femme ni d'enfant(s) ; vit entre la France, New York et St Barth ; définitivement à l'abri du besoin, il vend 
par exemple la fameuse photo du mannequin à la rose 40.000 dollars... et là, "Demarchelier touche" !

Moi: Touche d'humour sur un grand photographe de mode ;)
Je sais que tu n'es pas fana de photo de mode, mais j'aime bien quand j'arrive à te faire changer ton appareil d'épaule le temps d'une exception!
 

Commentaires