Le rigolo roman photo.














 


...the end
 
@+

Commentaires;

Alain: La Viz a retrouvé la santé, bigre ! D'abord on refait la vitrine : LE BLOG d'Alice nouvelle formule ; exit la silhouette évanescente, maintenant c'est clair et sans bavure, chicos pour tout dire.

Puis, on associe plage et roman-photoet ça il fallait y penser ! C'est vrai que Nous Deux en a inspiré d'autres, et je pense que tu as préconçu tes scènes dans le but de faire cette BDP (bande dessinée photographique qu'ils appellent), autrement dit le bon vieux roman-photo des familles, "littérature" de gare ou de salons de coiffure pour dames.

La formule n'est pas très vieille puisque les premières apparurent en Italie juste après la guerre, mais aucune signature prestigieuse n'a marqué cette façon de raconter des histoires sentimentales, simplissimes pour ne pas dire simplettes, mais le genre se perpétue et les laissées-pour-compte s'y nourrissent toujours des rêves qui leur sont inaccessibles.

Ton noir & blanc bien saturé va comme un gant à ce genre particulier et le casting improvisé est à la hauteur de tes "ambitions" ! Quant aux phylactères, c'est de l'Alice tout craché ! Décidément, idée à creuser pour l'avenir !

moi: Ah ah, j'attendais avec impatience ton avis sur la nouvelle touche que j'ai apporté à ma vitrine... ça te plait apparemment, je trouve aussi que c'est mieux comme ça, non pas que mon profil me déplaisait, je voulais quelque chose de plus sobre, plus moi mais sans moi (?!).

Écoute, c'est vrai que le roman n'est pas si vieux (si quand même!), mais au vu du paquet de photos de plage que j'avais (il fallait que je fasse un truc avec!) mon cerveau s'est mis à cogiter et il en est sorti une histoire courte et simple qui m'a amusé! elle n'a pas amusé que moi en plus! si tu savais ce que pensent les femmes!!! pour le noir et blanc, j'ai vite fait de trancher, comme d'hab'!

Tamalou:  Je vois que les leçons de Dams ont porter leurs fruits, balèze la Camille... A qui le tour!!
Bises Tamalou.

 
Moi: C'est pas le mien en tout cas!
J'avais toute cette série de photos et je me demandais ce que je pouvais bien en faire. A force de les regarder, j'ai inventé une histoire sur ce que pouvait penser une fille lors d'une leçon de self-défense sous les yeux de son copain. Pure fiction, mais je me suis régalée, vous aussi apparemment!

 

Commentaires