The Birds


Je ne sais pas quel temps il peut bien faire chez vous, mais chez moi, ça fait environ 72h que je n'ai pas vu le soleil, et il pleut comme vache qui pisse et pas qu'une qui pisse, c'est tout le troupeau qui pisse sur nous là! alors question photo, on recycle ou on a un peu de bol lors d'une accalmie, et un banc d'étourneaux s'amuse à se refaire quelques scènes d'un certain Hitchcock.  




Sur celle-ci ↓ de photo, j'ai remarqué que les oiseaux volaient en couple, si si, observez les bien. On dira que les couples sont ceux qui sont synchro en vol.  


@+

Commentaires;

Tagada: c'est drôle, quand on descend avec le curseur, on a l'impression de voir les oiseaux en mouvement..

Alain: Le phénomène que tu signales concernant les couples n'est effectivement visible que sur le second cliché ; je ne connais pas les mœurs des étourneaux, mais cela confirmerait que la monogamie est courante chez nombre d'espèces de nos petits amis ailés, ce dont () certains homo sapiens pourraient s'inspirer ...

Ici, le ciel est resté plein de nuages mais vide d'oiseaux, les nombreux corbeaux qui ont colonisé les grands platanes du Pont d'Avignon sont partis et malheureusement aucune autre espèce ne
fréquente notre quartier.

Moi: L'étourneau idéal pour être photographié par toi, et bien il faut qu'il soit mort ou alors de race humaine... Sale temps!

Commentaires