PimentoO/ Instagram




@+

Commentaires;

Alain: Sûr que c'est risqué, surtout en 20x30 puisque je pense que nous en resterons à ce format, sinon ça deviendrait trop onéreux. Il faut à mon avis un minimum de 1200x800 pixels, sans recadrage.

Mais c'est une mode très actuelle que ces photos faites avec des petits compacts de base ou des portables, d'autant que cela permet de saisir ou même filmer discrètement des scènes de vie (Syrie) ou des objets "protégés" (voir l'expo de Brihat), avec une qualité honorable, mais que de toute façon il serait impossible de prendre avec nos trop visibles et bruyants reflex.

De mon côté, j'en suis à faire l'inventaire de ce qui serait montrable avec un thème en adéquation avec le site ou totalement décalé ; Aparthé était fermé ce matin, j'y reviendrai demain pour avoir son accord, ses préférences et la date possible pour accrocher (avec un vernissage qui serait à sa charge ... on peut rêver !) .

Pour la présentation, plusieurs techniques : sous-verre avec passe-partout (le - cher) ; cadre jonc noir, blanc ou gris métallisé avec verre ; tirage 30x40(collé sur carton plume) ; tirage 30x40 et collage sur Dbon par labo (le + cher).

Il y a des cadres 30x40 au BazarLand de Salon à 3,25€ ; solides, avec vitre et dos en isorel et 6 clips métalliques pivotants. J'en ai acheté 3 pour la dernière expo Neige et Blancheur et tout le monde a suivi, ceux du club étant en totale décrépitude. J'en avais acheté des carrés 30x30 noirs pour l'expo de mai au même endroit. A voir ensemble si tu viens un de ces jours à Salon.

Bises

moi: Tu sais, je pense que je ne vais pas trop m'égarer et rester sur mon thème, j'ai déjà assez à faire... en ce qui concerne la présentation, on va rester sur des cadres avec passe-partout, c'est classique sobre et ça met bien en valeur la photo. Selon comment l'expo marche, on verra si ça vaut le coup d'investir dans une présentation plus class' et moderne, en attendant les bons vieux cadres feront l'affaire!

En ce qui concerne les dimensions des tirages, peut-être tenterai-je un format plus grand pour faire un test de rendu sur une ou deux photos, mais je te tiendrai au courant, et de toute façon, j'aimerais que l'on discute de nos choix avant les tirages.

Des que j'ai avancé sur les photos, je te tiens au courant.
 
Bisss

Alain:
Ca y est, elle s'est mise au boulot : voilà le poivron, puis ce sera la tomate, la courgette et dans quelques jours elle pourra nous faire une bonne ratatouille !

Blague à part, il est super beau ton poivron que je suppose jaune à l'origine et le choix d'une thématique "fruits - légumes" est tout à fait dans la note du lieu où il seront exposés ; j'y verrais bien aussi ta fourchette ...

Moi: Ben tiens, un peu que je me suis mise au boulot!!!

Si tu veux tout savoir, ce petit piment antillais est rouge de sa vraie couleur! Tu sais, cette photo et celles des fourchettes sont des images prises avec mon téléphone à la volée et parce que sur le moment ça m'a inspiré... si je les fais tirer, je crains que la qualité ne soit pas terrible terrible... j'ai quelques belles sélections, j'attends de voir ce que tu propose et on en discute!

Bises

Commentaires