vendredi 29 juin 2012

Poésie.




@+

Commentaires; 

Alain tout simplement: Tout me plait dans cette association texte-image : une citation d'une infinie justesse  et cette photo étrange où un vrai-faux chat fait toute la différence, le noir
& blanc pouvant constituer de ta part, un hommage posthume à cet amateur "d'allumettes suédoises" disparu jeudi, sans tambours ni trompettes!

Tu m'en refais d'autres comme celle-là, sans qu'il y ait pour autant mort d'homme (ou de femme !)
Bizzz

Moi: Merci...
Bizzz

jeudi 28 juin 2012

A Brief History of Actors & Models


1992: Kyle Maclachlan & Linda Evangelista for Barneys
In the years prior to the François-Henri Pinault scandal, Linda dated Twin Peaks star Kyle MacLachlan and found time to appear with him in ads for Barneys and a Meisel Vogue story. Unfortunately the couple that poses together doesn’t always stay together and they broke things off in the mid-90s. 




@+


Commentaires;

Alain tout simplement: Une question me taraude : le homard était-il vivant, mort ou cuit ...? Si le nommé Kyle n'a probablement pas gardé longtemps le crustacé  sur la tête, par contre la
Linda en question n'a pas du passer moins de trois heures chez la maquilleuse, sans compter la pose du bibi à plumes ... Mais où vas-tu chercher tout ça ???

Moi: Elle te plait ma photo de couple, héhé :-)
Je surfe beaucoup sur le net, toujours à la recherche de belles images et d'inspiration...

 

Carte postale de la Manche!



@+

Commentaires;

Alain tout simplement: Ah Ah ! l'idée d'une chiens-chiens story semble faire son chemin, une loupée à Arles, une réussie un tantinet plus au nord ..

Moi: YES!!! et prise sur le vif, tout pareil que toi!

 

lundi 25 juin 2012

Nathalie ♯ Work in progress I






@+

Commentaires;

Alain tout simplement: "Fan, y'a du grain à moudre dans c'te photo" !

Moi: Ca y'en a à gogo du grain, même à revendre! je sais pas ce que je j'ai en ce moment, je dois être hyper nostalgique je pense... en tout cas je serais curieuse de voir ce qu'elle pourrait donner
en GRAND format cette photo...

Que dire de plus...




@+


dimanche 24 juin 2012

- ღ -




@+

Commentaires;

Alain tout simplement: Entre ombre et lumière, un p'tit bisou ça fait pas d'mal !

Moi: C'est la meilleure des potions ;-)

mercredi 20 juin 2012

B&W - Grain - caractère - intemporel, ça vous parle?


Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que je ne suis définitivement pas dans le moule. Je suis en perpétuelle évolution dans la photographie, c'est normal, mais je reste quand même très attachée à la pellicule. Pourquoi? parce que cette qualité, à moins de n'avoir des appareils numériques très très haut de gamme ( donc très très très chers!) n'est toujours pas selon moi égalable. Et puis je suis une grande nostalgique en vrai, alors le grain qui donnait ce relief et animait ces photos d'antan, je l'aime et c'est là que je commence à me détacher du peloton très sérieusement: la très grande majorité des photographes font la peau au bruit et n'aiment pas les grains, un grain et c'est la cata, moi non.
Alors je vous pose une question, et très franchement j'aimerais bien vos avis sur la question: pour ou contre le grain en photo?
Genre cette photo ci-dessous est très loin d'être lisse, l'appréciez-vous ou au contraire ces irrégularités vous gênent-elles? 



@+

Commentaires;

Alain tout simplement: Pour être franc, je ne pense pas que le commun des mortels puisse juger du grain ou pas grain d'un telle photographie sur un écran qui, sa faible définition oblige, ne peut rendre l'aspect
véritable de l'image hors de son impression sur un papier idoine.

Ayant longtemps pratiqué ce "défunt" B&W comme tu le dis, je nourris la même nostalgie d'autant plus que je ne maîtrise pas encore bien la désaturation et le passage au NickSoftware :
mes tirages "maison" me laissent toujours sur ma faim ... et ma déception !

Moi: Ah ah ah tu as tout à fait raison mais cela dépend quand même pour les écrans, moi je les vois les grains par exemple... mais c'est évident que sur papier, c'est mieux je le reconnais. 
 

mardi 19 juin 2012

Le reportage, y'a qu'ça d'vrai!


En tant que photographe, il faut savoir s'imposer... ou pas...



@+

Commentaires;

AP: C'était un magnifique mariage, et à première vue les 3 premières photos visibles ont l'air de le refléter...C'est un très beau travail Alice, ça donne envie (d'être photographe ou de se
marier.??? ou les 2).
J'attends la suite avec impatience....
A.P.

Moi: La suite sera secrètement protégée ... :-)
Merci A.P !

Magali:
Merci Alice pour ces superbes photos...elles sont le reflet de toutes les émotions qui nous ont traversées!!
Tu as réussi à capter la magie de ces instants...Merci!!!!...Et mes CHAUSSURES...J'adore!!
Merci aussi pour ta gentillesse, ton professionnalisme et ta disponibilité.
Sincèrement,
Magali
 

Moi:Avec plaisir Magali... et merci pour ces gentils mots.
Je sais que tu aimes tes chaussures :-) , et finalement on a réussi à faire une belle photo avec tes chaussures et toi, je suis contente!
Je bosse dur sur vos photos pour que vous les ayez rapidement.
A très bientôt.
Cordialement,
Alice V.
 

Magali ♯ Work in progress II


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de vous faire partager des choses aujourd'hui. J'étais en train de trier les photos de M+M et voila que cette image m'a fait penser aux contes merveilleux, vous savez bien, celui où la princesse du haut de sa tour attend patiemment que son prince charmant vienne la délivrer. C'est si beau... et j'ai réussi à la mettre en photo ma mariée qui attend le ventre noué, la délivrance...
Ça a quelque chose de magique vous n'trouvez pas? 



@+

Commentaires;

Alain tout simplement: "Il était une fois ................................... ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

Moi: C'est ça :-) !!!

Anabel: tres belles photos !!!!
Moi: Merci Anabel!!!!   

lundi 18 juin 2012

Magali ♯ Work in progress I




@+

Commentaires;

AP: Ah les fameuses chaussures...Il ne fallait pas les rater, et bien elles sont immortelles maintenant...Magnifiques! Chapeau la photographe, et le modèle!!

Moi: Merci !!!!!!!!!

vendredi 15 juin 2012

Elsy ♯ Work in progress II




@+

Commentaires;

Alain tout simplement: Connaissant la galère dans laquelle tu t'es embarquée, je ne t'en voudrai pas même si tes posts quotidiens ma manquent ou si nos virées de l'été restent en suspend pour quelques semaines
encore ; il y aurait bien un petit Avignon Off qui va trainer par-là, mais rien ne doit te distraire de tes engagements sans oublier les pépettes qui vont avec !

Ah ! la sacrée rémanence qui va peut-être jusqu'à hanter tes nuits avec la sarabande des Mathilde, Audrey, Elsy et leurs promis, sur-ex, flous, bougés ou le cauchemar absolu : les
dossiers avalés, disparus, évanouis dans les entrailles d'un disque dur devenu tout mou ... et réveil en sursaut !

Ici, reprise sur les chapeaux de roues ! Moi aussi je vais friser la rémanence de tous mes danseurs : 300 clichés au gala de danse de la MJC (pour alimenter le diaporama des 50 ans !) ; 260 pour
la générale du gala du Conservatoire car beaucoup de parents sont intéressés par les photos côté coulisses ; j'ai bien sûr filmé le spectacle qui sera "monté" et donné aux parents qui en ont fait
la demande. Cet aprem, je vais photographier le travail d'un sculpteur sur savonnettes (défense de rire !) qui va se produire à la savonnerie Marius Fabre ; demain on accroche nos photos
pour l'expo "Arts et Artisanats" au Septier,  thème choisi : ROUGE (je les mettrai sur mon blog, mais tu les connais !

Voilà donc pour te rassurer sur mon état physique, le mental lui n'ayant jamais failli à la mission qu'ont su lui assigner mes chers et regrettés parents.

Au cours de mes récentes plages d'inactivité forcée, j'ai pensé, entre autres, à notre prochaine expo et je me suis dit que notre consensus pourrait se faire autour des petits
chiens-chiens à mémères ; tu as la matière, moi très peu, mais en faisant un petit effort je devrais y arriver ; qu'en penses-tu ?

Bises et surtout ... ne lâche rien !

Alain tout simplement: La quadrature du cercle ce cliché ! Noirs bien noirs mais pas trop, et blancs super blancs ... et pas cramés ! Et en plus en contre-jour pour faciliter les choses ...

C'est sûr que Tamalou ne va être d'accord, mais faut lui dire que dans ce cas précis la couleur n'apporterait rien, au contraire !

La "signature" ne passe pas inaperçue, mais c'est pour ta com je suppose.

Bonne chance pour la suite ... bises.

Moi: La quadrature... merci Alain!
Faut dire que tu m'as manqué pendant tout ce temps!!! si tu savais comme je bosse, moi qui depuis que je suis née ne vis que pour profiter du beau soleil de l'été, là je ne vois quasiment que les
rayons produits par la rémanence de mon écran d'ordi... mais c'est le jeu et je l'ai un peu voulu quand même!

Merci et vite vite que tu sois remis!
Bizzzzz
 

jeudi 7 juin 2012

Inspiration... ♯ I




@+

Commentaire;

Alain tout simplement: Black is beautifull, indeed !

Mais il faut être un génie de la lumière pour capter ces peaux magnifiques qui détestent les contrastes ; la mariée n'était pas en blanc semble-t-il, sinon c'est très piégeux, même en RAW
n'est-ce pas Madame la techhhhnicienne ?

Recevant pas mal de photos du Burkina Faso et devant les traiter pour nos documents de communication, je souffre beaucoup d'autant que les preneurs d'images (je ne peux pas les appeler
"photographes") ne tiennent aucun compte de mes recommandations lorsqu'ils partent là-bas !

J'allais oublier : tout le bonheur du monde pour "la princesse" et pour son prince ... charmant !