L'univers Jaraï


Fin Octobre, Maxence et moi avons réalisé une série de photos mettant en scène des pièces de collection Jaraï.
Le lieu, vaste et exceptionnel notamment cet escalier classé, permettait de faire une belle mise en valeur des objets et ainsi présenter assez clairement les jarres et les quelques statues provenant de la collection de Vincent JOLY. 
Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire les photos, il a fait un temps magnifique! La lumière naturelle était si belle qu' à elle seule elle a réussi à mettre en valeur les différents arrangements artistiques proposés par Christophe Desservetaz. 




















J'espère que ça vous a plu!
On a hâte de lire vos commentaires qui j'espère seront nombreux!
 
@+
 
PS: Merci Vincent pour ta confiance.

Commentaires;
Alain: Je m'en veux de n'être point venu plus tôt voir le travail dont m'avait parlé V. en coopération avec F., concernant des jarres vietnamiennes qui avaient gentiment posé dans le bel escalier d'une
demeure bressane.

Effectivement, ces pièces en céramique, probablement anciennes, méritaient un tel cadre ... et de tels-les photographes ! La descente d'escalier monumentale et une
lumière du jour réfléchie par la pierre blanche ont constitué un "cube light" naturel limitant les soucis d'éclairage, pierre d'achoppement des prises de vues en studio.

Une mention aussi pour le metteur en scène de ces belles indochinoises, comme il se disait en leur temps, promises aux pages classieuses d'un magazine de décoration occidental.

Chapeau les artistes.


moi: Merci Alain,
Je vois que le travail t'a plu, c'est vrai que nous avons eu de la chance niveau météo pour la prise de vue. J'espère maintenant que les photos plairont aussi aux magasines auxquels il proposera
le reportage pour qu'on puisse être publié (c'est quand même la finalité pour nous)!
Biz à toi, et @ très bientôt!!!
 



Commentaires