Souleyman et la compagnie du cuir burkinabé

C'est toujours lors de mon voyage au Burkina que j'ai réalisé cette série de photos pour Estelle Darie.
J'aime vraiment ce genre de reportage exotique, là où l'on suit pas à pas la fabrication artisanale d'un objet. Les images sont riches en couleurs, en détails insolites. Et puis tu fais des rencontres d'un autre genre, et ça c'est assez génial.
Ici, nous avons suivi la façon très équitable dont Souleyman mène à bien sa petite entreprise pour arriver à la réalisation de boîtes en cuir.


 Le timide Souleyman

Le cuir au repos

Les premiers lavages

Technique artisanale pour dépoiler la bête ! ;)


Le "taillage" du cuir !

Pinceau colle et c'est parti !

La fabrication d'un objet c'est une histoire d'équipe.

Ani sogoma !

Cela fait longtemps que je voulais partager ces images, je n'ai jamais pris le temps, alors voila, petit à petit elles viendront animer mon blog ponctuellement !

@+

Commentaires