Nouvelle vie mais toujours photographe!

Il parait qu'on a plusieurs vies dans notre vie, allez savoir!

Moi je suis toujours photographe et artiste (pour l'instant!). Même si les temps sont extrêmement durs et que je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe pour nous les photographes de mariage, je m'accroche à l'idée de signer toujours plus de contrats pour mettre en mémoire la vie des gens heureux... c'est vraiment sympa d'avoir cet honneur de partager la vie des mariés durant quelques heures. D'être intime et de leur faire ce cadeau de pouvoir toujours compter sur les images pour qu'ils puissent se rappeler des merveilleux moments partagés... mais il faut avouer que cette année est un peu spéciale, pourquoi les couples rechignent-ils à signer, à s'engager avec les prestataires que nous sommes? pas de budget à nous consacrer? les copains photographes toujours plus nombreux à  se proposer pour immortaliser la cérémonie (c'est risqué mais si cela suffit ...), les concurrents et collègues toujours plus concurrentiels ? les wedding blogs auraient-ils aussi trop investi la sphère avec leurs innombrables idées ... c'est vraiment bizarre...
J'ai eu un gros problème de site internet et je croyais que c’était cette longue re-mise en place qui ne me favorisait guère les affaires, mais il faut croire que pour mes collègues c'est pareil, et c'est assez déstabilisant et flippant.
Quoi qu'il en soit, je suis sur le qui-vive!



@+


Commentaires