Le Grand Prix Historique de Pau // Session 2015!


Ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici... Salut !
Ce week-end ce tenait à Pau la 4ème édition du Grand Prix Hirorique!
Le circuit de Pau est le plus vieux de France. C'est le seul circuit en ville qui subsiste dans l'hexagone. C'est à Pau que s'est déroulée la première course officielle de F1 avant même l'existence du Championnat du Monde, qui apparaît en 1950. Pau est le premier « Grand Prix » a avoir reçu cette appellation, réservée jusque là aux courses de chevaux.
Des courbes, un centre-ville, des palmiers et des bolides! Ce week-end le circuit béarnais a réuni les plus belles autos de son histoire. 
Parmi les nombreuses courses et voitures, je me suis un peu passionnée pour FIA Lurani Trophy Formule Junior. Catégorie universelle imaginée en 1958, la Formule Junior a vécu des heures glorieuses jusqu’en 1963 date à laquelle les F3 et F2 l'ont remplacées. De retour à Pau, le très officiel trophée FIA Lurani a pour habitude de remettre en scène ces inoubliables et frêles monoplaces, motorisées par des moteurs de 1000 ou 1100 cm3, au volant desquelles se révélèrent tant de grands champions. Autant de Lotus, Cooper, Lola et autres Brabham passées depuis longtemps à la postérité. Entamée à Hockenheim, l’édition 2015 du FIA Lurani Trophy vivra son deuxième week-end de courses à Pau, avant de se poursuivre ensuite sur cinq autres circuits européens.
























































@+




Commentaires

  1. Un vrai régal de garçon ça ! Mais les filles semblent y prendre goût et il y en a une qui a mitraillé sec ce week-end là, au milieu de ces messieurs nostalgiques et presque touchants dans leurs baquets inconfortables et dangereusement exposés. J'imagine les bruits et les odeurs qu'exhalent ces machines d'un autre âge, mais infiniment plus glamours que nos bolides formatés de nos grands prix, désormais expatriés à coups de milliards aux quatre coins de la planète.
    Belle série d'une Alice révélée aux joies de la course automobile ... d'antan !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain.
    C'était vraiment sympa ce grand prix, surtout celui d'un autre temps comme tu dis si bien. Ces bolides sont peut-être archaïques et leurs pilotes aussi (pour certains) mais ils continuent de faire chauffer le goudron et ils aiment ça! on a l'impression de faire un saut en arrière quand on les voit courir, j'ai adoré cette sensation! et puis je ne voulais pas forcément faire de photos et profiter du moment mais j'ai craqué et cédé totalement à mes pulsions...
    Je suis contente car les photos rendent plutôt bien étant donné mon entière inexpérience dans le domaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire