In the wind !!!!

--


Quand je serai vieille, je m’habillerai de mauve
Je mettrai un chapeau rouge qui jure avec ma robe
Je dépenserai ma pension en cognac et en gants de dentelle
En sandales de satin et je dirai que
Nous n’avons pas les moyens d’acheter du beurre

Je m’assoirai sur le trottoir quand je serai fatiguée
Je tirerai les sonnettes d’alarme
Je ferai courir ma canne sur les barreaux des clôtures
Je rattraperai le temps perdu quand j’étais jeune et sérieuse

Je sortirai en pantoufles sous la pluie
Je cueillerai des fleurs dans les jardins des autres
J’apprendrai à cracher très loin
Mais peut-être devrais-je m’exercer un peu avant
Afin que mes amis ne soient pas surpris et choqués
Quand tout à coup je serai vieille
Et que je m’habillerai de mauve

Rose in the afternoon, Jenny Joseph, 1963


@+

Commentaires

  1. Excellente l'idée d'associer une photographie à un texte et a fortiori a un poème et le début de celui-ci m'en rappelle un autre, le célébrissime sonnet de Pierre de Ronsard :
    "Quand vous serez vieille, au soir à la chandelle,
    Assise auprès du feu dévidant et filant,
    Direz chantant mes vers, en vous émerveillant
    Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle".

    et qui se termine :
    "Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie".

    Carpe diem

    Un thème à développer, "no limit" !

    Bises



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire