lundi 25 septembre 2017

Hélène & Boris • Les 1er & 2 septembre 2017




Pas un mais deux magnifiques jour J sous le pétillant soleil d’été de la Charente-Maritime organisé les 1er et 2 septembre dernier. Un reportage plein de vie et d'énergie dans des cadres sublimes. Le vendredi la cérémonie civile a été célébrée en la superbe mairie de Royan, un délicieux repas à la bonne franquette a ensuite été organisé chez les parents d’Hélène dans leur magnifique maison au bord de mer. La cérémonie religieuse s'est déroulée le lendemain dans le cadre enchanteur de l'Abbaye-aux-Dames à Saintes; les festivités ont suivi aux merveilleux Château de Mouillepied à Port d'Envaux.
Une superbe journée bercée de chaleur humaine et ultra festive!
Un très grand merci aux mariés pour leur confiance et leur accueil des plus chaleureux. 

@+


2 commentaires:

  1. Jour béni du ciel, lumineux comme savent l'être ceux des abords de l'Atlantique ; la photographe travaille sans trop de soucis bien le trop est parfois l'ennemi du bien, et les contrastes sont parfois difficiles à maîtriser avec les robes immaculées et les inamovibles costumes 3 pièces foncés!
    Mais elle sait faire l'Alice, rompue aux aléas et impondérables, seule ou presque sur le "chantier" (concurrence déloyale des iphones et autres tablettes qui postent des images alors qu'on n'a même pas vidé ses cartes mémoires dans l'ordinatuer ... C'est un nouveau métier qui doit s'adapter aux pixels fugueurs, pas toujours heureux mais super efficaces.
    Encore chapeau l'artiste, car je sais de mieux en mieux de quoi on parle là !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain!
      Même si je sais que c'est plus agréable et un peu plus facile quand il fait beau de prendre des photos, on n'a pas la main mise sur la météo... Les contrastes justement font partis de ce jour et les gérer il faut le faire tant qu'on peut à la prise de vue mais aussi au post-traitement... dur mais ce n'est pas les outils qui manquent. le style photojournalistique fait appel à la créativité du photographe et l’oblige à intégrer les contraintes techniques dans ses compositions pour en faire un atout unique, là aussi: dur. Mon but est de raconter simplement l’histoire de gens ordinaires (j'essaie de ne pas perdre de vue cet élément), laissant la part belle aux photos volées, à cette photographie instantanée qui se marie si bien avec « la vie » et ses nombreuses célébrations telles qu’un mariage... et si je peux en faire une image à part, alors je serai la plus grande des veinardes!
      J'ai pu voir quelques photos de ton dernier mariage, t'as vraiment été gâté niveau CONTRASTES toi ;); j'ai quand même hâte de voir ton reportage! dommage que tu ne partages pas certaines photos sur ton blog...

      A très plus
      Bises

      Supprimer